Les Brothers

Brothers Islands (El Akhawein en arabe) est un site de légende perdu au milieu de la Mer Rouge à 6h de navigation de QUOSEIR.

Brothers Islands est constitué de 2 îlots solitaires distants de 1 kilomètre.
Ces deux îles, baptisées Big Brother et Little Brother, sont exposées aux forts courants du grand large propices au développement des gorgones et des alcyonaires.

Cette croisière Brothers en Mer Rouge est conseillée aux amateurs de pélagiques et plus particulièrement de requins ; la vie abondante y attire en effet de magnifiques spécimens.
Vous serez en effet certain d’y rencontrer des requins marteaux, des requins gris, des requins renards, des requins océaniques et parfois d’autres espèces rares telles que raies mantas, des poissons lunes…

~

Au Nord-Ouest de Big Brother, 2 épaves le Numidia et l’Aida II, distantes de quelques dizaines de mètres, sont accessibles au moins pour leur partie la moins profonde.

~

DS Tours Kenburns effet (242)

Epave Aida II

DS Tours Kenburns effet (103)

Iles brothers

 

Numidia… Il s’agit d’un cargo anglais de 130 m de long qui s’abîma contre le récif en juillet 1901. Ce cargo transportait alors du matériel ferroviaire à destination de l’Inde. Seul l’arrière de l’épave est conservée et repose presque verticalement entre -10 mètres et – 80 mètres de profondeur. Venez visiter notre page dédiée au Numidia.

Aida II… Il s’agissait d’un transporteur de troupes égyptien. Brothers Islands a longtemps été une zone militaire interdite à la plongée sous-marine. En septembre 1957, date du naufrage, l’Aida II arrivait d’Alexandrie avec pour mission de ravitailler et assurer la rotation des militaires en poste sur le phare des Brothers. L’avant de l’épave a été presque complètement détruit. Le reste de l’Aida II repose verticalement de -28 mètres à – 65 mètres. Aujourd’hui, c’est Aida IV qui effectue la tournée des phares de la Mer Rouge. Venez visiter notre page dédiée à l’Aïda II.

Big Brother est surmonté d’un phare construit par les anglais vers 1883. Ce phare est la plupart du temps habité. Sa visite gratuite est possible et vous sera proposée.

Les Brothers offrent peu d’abri pour un bateau qui doit rester plusieurs jours sur zone. C’est pour cette raison que cette croisière n’est pas proposée durant les mois d’hiver où les conditions météo restent trop aléatoires.

Pour participer à cette croisière en mer rouge Dive and See, vous devez être titulaire du niveau 2 (CMAS) ou Advanced Open Water Diver (PADI) et justifier de 50 plongée en mer.

DS Tours Kenburns effet (235)

Visitez notre galerie photos Les Brothers Islands.

Plonger en Égypte

Quel temps fait-il en Egypte?

Hurghada (Egypte)
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 3.4 km/h
Humidité : 38%
32°C
  • Dimanche Demain 30 °C
  • Lundi   31 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Croisière plongée en Egypte

Découvrez nos albums photos thématiques

Dive and See Tours

Merci de respecter les Copyrights photos !

logo