Séjour à la Paz

Séjour Plongée à la Paz

Basse Californie et Mer de Cortez

Plonger à la Paz


Située sur les côtes du Golfe de Californie et donnant directement sur la mer de Cortèz, La Paz est « la » destination de plongée par excellence pour faire des rencontres sous-marines exceptionnelles : avec les otaries, les baleines grises, les baleines à bosse, les requins marteaux, les requins baleines et les dauphins.

Au-delà de la plongée, La Paz, capitale de la Basse Californie du Sud, est également une ville très agréable qui offre de superbes paysages mexicains. Idéale pour se balader sur le front de mer (« le malecon ») au lever comme au coucher du soleil, elle possède aussi de très belles plages, telles que Playa Balandra, Playa Pichilingue ou encore Playa Tecolote.

Et si c'était ça le bonheur ?

Votre séjour plongée au Mexique


Formule Séjour Plongée

La formule « séjour-hôtel-plongée » que nous vous proposons à La Paz vous permet à la fois de découvrir des sites de plongée variés où êtes certains de faire de magnifiques rencontres, et de visiter la Basse Californie du Sud.

En effet, de retour de vos plongées, en début ou milieu d’après-midi, vous avez tout loisir de visiter la cité la plus mexicaine de la péninsule, de profiter du port de la Marina, de vous détendre à la plage, de tester les nombreux restaurants de la ville pour y déguster des spécialités locales et d’admirer les splendides couchers de soleil. Découvrir les excursions possibles aux alentours de La Paz.

Vous pouvez ainsi allier plaisir de la plongée et vie mexicaine.

Spots de plongée

On dénombre pas moins d’une quinzaine de spots de plongée à La Paz.

Durant votre séjour vous avez la possibilité de plonger à des distances de 45 min à 2h de bateau de la côte sur des sites tout aussi variés que beaux : murènes vertes, raies guitare, étoiles de mer… mais aussi tortues, requins baleines et bien sûr les incontournables otaries, joueuses et espiègles, qui vous enchanteront par leur ballet marin. En chemin pour les sites de plongée, vous pourrez croiser de magnifiques baleines à bosses.

parallax layer

Isla Espiritu Santo

Incontournables plongées

Toutes les plongées ont lieu à l’extérieur de la baie de La Paz. La plupart, autour de l’île Espiritu Santo, à 1h de navigation de la côte, où se trouvent les meilleurs spots de plongée de la région. 




parallax layerparallax layerparallax layer


Les otaries

Los Islotes

Au nord de l’archipel d’Espiritu Santo se trouvent deux petites îles, Las Islas Lobos, où réside toute l’année une colonie d’otaries de Californie. 

L’immersion se fait sur un fond de 8 mètres d’eau maximum, devant la colonie d’otaries. Vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps avant qu’elles viennent vous saluer. Pendant que certaines se doreront au soleil, d’autres seront d’humeur joueuse et viendront chahuter !

Une plongée à ne pas manquer. 

Extensions plongée

Afin de vous garantir un séjour rempli d’émotions et de rencontres inoubliables, des extensions d’une demie journée ou d’une journée vous sont proposées :

Extension Requins Baleines

2h00

Extension plongée vous permettant de partir à la rencontre des plus gros poissons du monde. Durant cette sortie vous pourrez vous mettre à l’eau avec eux et les observer de près en snorkeling.

Plusieurs départ par jour. À seulement 10-15 min en bateau du port de la Marina.
Durée : 2h environ.

Prix : 90 dollars (équipement inclus). Guide de plongée et collation inclus.

Extension Baleines à bosse

1 journée

Excursion d’une journée en bateau. Observation des baleines à bosse accompagnées de dauphins à Cabo San Lucas. Une expérience incroyable à vivre entre décembre et avril…

Observation des baleines depuis le bateau. Pour leur protection, la législation mexicaine interdit toute mise à l’eau durant cette sortie.

Prix : 250 dollars

Extension Baleines grises

1 journée

Très belle excursion dédiée à l’observation des baleines grises (entre janvier et avril, lorsque des centaines de baleines viennent s’accoupler et mettre au monde leurs petits).

Direction Puerto Lopez Mateos (nord de Baja California Sur) où vous embarquerez pour 2h de panga (bateau local) à la rencontre de ces fascinants mammifères.

Prix : 210 dollars. Inclus : transport, petit-déjeuner en chemin, déjeuner dans un restaurant local, guide.

Des expériences uniques à vivre durant votre séjour.

Quand aller à La Paz ?

La meilleure période pour venir à La Paz se situe entre octobre et mai, et mieux encore de décembre à février, période à laquelle vous aurez le plus de chance de multiplier les rencontres exceptionnelles et variées. Par ailleurs, la visibilité est la meilleure de juillet à décembre.

Si vous souhaitez voir des espèces en particulier, certains mois sont à favoriser. De septembre à novembre, des requins baleines viennent se nourrir dans la baie de La Paz. De décembre à mars, c’est au tour des baleines grises, baleines à bosses et raies mobulas de venir se rassembler dans les environs.

parallax layer

Nos hôtels à La Paz



Pour votre séjour plongée à La Paz, nous vous proposons une sélection de deux hôtels tout confort (3 et 4 étoiles), tous deux situés en bord de mer, à proximité du centre de plongée Phocéa, notre partenaire plongée sur place.

parallax layer

Informations



Formalités

Passeport en cours de validité. Celui-ci doit être valide jusqu'à 6 mois après votre retour en France. Le document d'immigration (FMM) sera à remplir à votre arrivée et à remettre aux autorités à la sortie du territoire. Aucun visa n’est nécessaire.

Climat

Climat semi-désertique, avec une période plus sèche en hiver.
Température moyenne annuelle : 25°C
La meilleure période pour partir se trouve entre octobre et avril. Septembre est le mois des fortes pluies et cyclones.

Monnaie

La monnaie nationale mexicaine est le peso ($M). Il existe des billets de 20, 50 et 100 $M. Les cartes bancaires (Visa, Mastercard/Eurocard et Amex) sont acceptées par les distributeurs et dans la plupart des hôtels, restaurants et boutiques.

Douane

Aucune restriction particulière concernant les produits alimentaires.

Santé

Aucun vaccin n'est requis. Pas de traitement anti-paludéen nécessaire.

Vol

11h (vol direct) entre Paris et Mexico. Puis 2h30 (vol intérieur) entre Mexico et La Paz.

Électricité

127 V/60 Hz. Transformateur et adaptateur pour prises US indispensables. À acheter de préférence avant le départ car difficile d'en trouver sur place.

Téléphone

De la France vers le Mexique :
00 + 52 + numéro de téléphone

Du Mexique vers la France :
00 + 33 + code régional + numéro de tél

Décalage horaire

À La Paz (Basse Californie Sud), comptez -7h en hiver et -6h en été par rapport à Paris. On parle de la Hora de las Montañas.


Notre forfait « Plongée 7 jours à La Paz » comprend :
Le vol régulier aller / retour PARIS – LA PAZ
Les frais de dossier
L’accueil et les transferts aéroport – hôtel – aéroport
7 jours / 6 nuits en hôtels 3* en chambre double standard, petit-déjeuner inclus
– Le forfait 10 plongées sur 5 jours (matériel non fourni sauf bloc et lestage)
– Le savoir faire de Phocea Mexico, notre partenaire plongée au Mexique
Guides de plongée francophones
à partir de 1 975 €

La Paz (Mexique )
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 1.7 km/h
Humidité : 91%
20°C
  • Dimanche Demain 18 °C
  • Lundi   20 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Besoin d’un conseil, d’une information ?

Vous avez aimé cette page ? Faites-là découvrir à votre entourage, partagez-là.



Dive and See Tours

Merci de respecter les Copyrights photos !

logo