Séjour au Yucatan

Séjour plongée à Playa del Carmen et Cozumel

La Mer des Caraïbes

Playa del Carmen


Baignée par la mer Caraïbes, Playa del Carmen est une petite station balnéaire très animée située sur la presqu’île du Yucatan, l’un des plus beaux endroits de la planète.

Véritable paradis aquatique, la réputation des plongées dans cette région du Mexique n’est plus à faire. Vous êtes en effet certain d’y effectuer des plongées à la fois très variées (tombants, coraux, épaves…) et uniques au monde, avec notamment une immersion dans les fameux Cenotes au cœur de la jungle mexicaine.

La côte de Playa del Carmen est bordée par de célèbres sites de plongée, tels que « Tortuga Reef », « Barcuda Reef » ou encore « Punta Venado », tous accessibles en seulement quelques minutes de bateau.

Nage avec les requins baleines, valse avec les tortues, snorkeling avec les espadons voiliers… sont autant de magnifiques rencontres à ne pas manquer.

Cozumel


Située au large de Playa del Carmen, Cozumel est la plus grande île du Mexique. C’est là, entre ces deux côtes que se trouve le deuxième plus grand récif de corail au monde, après la grande Barrière de corail australienne.

La couleur turquoise de ses eaux cristallines en a fait l’une des destinations phares de la plongée. Pour les plongeurs de tout niveau, s’immerger dans les eaux de Cozumel est toujours une expérience inoubliable, remplie d’émotions.

Mondialement réputés, les récifs de Cozumel offrent en effet une incroyable visibilité de 60 mètres vous permettant de profiter pleinement de leurs reliefs et jardins de coraux peuplés de poissons tropicaux. La visite des grottes et tombants du récif Palancar procure des frissons.

Jean-Jacques Cousteau a déclaré : « Cette île est l’un des spots de plongée les plus spectaculaires au monde. »


Votre séjour plongée au Yucatan


La formule « séjour-hôtel-plongée » est la solution pour un voyage riche en découvertes et intense en émotions.

Au cours de votre séjour, le Yucatan vous permettra non seulement de réaliser des plongées exceptionnelles et variées, mais également de visiter quelques uns des sites Mayas, de vous reposer sur de superbes plages de sable blanc, de profiter du charme caribéen de Cozumel, et de vous immerger dans l’ambiance trépidante de Playa del Carmen.

Que vous souhaitiez partir 1, 2 ou 3 semaines et plus, faites-nous part de vos souhaits et nous mettrons tout en œuvre pour réaliser le séjour de vos rêves.

Une région magnifique, chargée d’histoire, dont les fabuleux sites Mayas ne manqueront pas de vous séduire.

Spots de plongée à Playa del Carmen

bateau-playa-del-carmen-sin-limite
On dénombre une quinzaine de spots de plongée à Playa del Carmen. Parmi les plus impressionnants, « Tortuga Reef » pour  l’abondance de tortues, et la faune diversifiée que l’on peut y rencontrer : murènes, crabes, araignées de mer, barracudas, mérous, balistes, anges, perroquets, raies… Mais aussi, « Moc-Che » avec ses nombreux petits récifs coralliens parsemés, idéal pour des photos en macro. Le site « Los Arcos », à seulement 30 min de bateau de la côte, offre une succession de canyons et de cavernes sous-marines peuplés de formations coralliennes et de superbes éponges. Chaque site est unique et possède son lot de surprises et d’émerveillement.

Le centre de plongée est situé au cœur de Playa del Carmen et offre un accès direct à la mer. Vous partirez plonger à bord de l’un des deux bateaux du centre, le No Limit prévu pour 10 plongeurs, ou le Sin Limite pouvant accueillir jusqu’à 16 plongeurs.

Spots de plongée à Cozumel

bateau-cozumel-maria-del-mar
Quasiment tous les récifs de Cozumel se trouvent à l’intérieur d’un parc marin protégé. Le nombre de spots de plongée est tel qu’en en visitant deux par jour, vous pourriez rester sur place plusieurs mois à admirer les fonds et la vie marine. Parmi ces spots, vous découvrirez notamment les légendaires sites de Palancar, Colombia et Santa Rosa (devenus célèbres en 1954 grâce au Commandant Cousteau).

Face à la mer, les pieds dans le sable, le centre de plongée de Cozumel se trouve dans l’hôtel Villablanca (à seulement 3 km du centre-ville de San Miguel).

Les plongées à Cozumel se font depuis la Maria del mar, un spacieux et confortable bateau pouvant accueillir à son bord jusqu’à 15 plongeurs (ainsi que 3 moniteurs et 2 membres d’équipage). Le ponton d’où part le bateau est situé juste devant l’hôtel, face au centre de plongée.

Les Extensions

Nous vous proposons également des sorties plongées à thème afin d’enrichir votre séjour et de vous garantir des expériences à couper le souffle…

Plongée Cenotes

Toute l'année

Plongée Requins Baleines

de Juin à Septembre

Plongée Espadons Voiliers

de mi-Janvier à mi-Février

Plongée Requins Bouledogues

de Novembre à mi-Février

parallax layer

Nos hôtels à Playa del Carmen et Cozumel



Pour votre séjour plongée à Playa del Carmen, nous vous proposons une sélection de deux hôtels tout confort (3 et 4 étoiles), tous deux situés à proximité du centre de plongée Phocéa, notre partenaire plongée sur place.

parallax layer

Informations



Formalités

Passeport en cours de validité. Celui-ci doit être valide jusqu'à 6 mois après votre retour en France. Le document d'immigration (FMM) sera à remplir à votre arrivée et à remettre aux autorités à la sortie du territoire. Aucun visa n’est nécessaire.

Climat

Climat tropical, avec des pluies plus importantes en été.
Température moyenne annuelle : 26°C
La meilleure période pour partir se trouve entre novembre et avril.

Monnaie

La monnaie nationale mexicaine est le peso ($M). Il existe des billets de 20, 50 et 100 $M. Les cartes bancaires (Visa, Mastercard/Eurocard et Amex) sont acceptées par les distributeurs et dans la plupart des hôtels, restaurants et boutiques.

Douane

Aucune restriction particulière concernant les produits alimentaires.

Santé

Aucun vaccin n'est requis. Pas de traitement anti-paludéen nécessaire.

Vol

11h (vol direct) entre Paris et Mexico. Puis 2h15 (vol intérieur) entre Mexico et Cancun.

Électricité

127 V/60 Hz. Transformateur et adaptateur pour prises US indispensables. À acheter de préférence avant le départ car difficile d'en trouver sur place.

Téléphone

De la France vers le Mexique :
00 + 52 + numéro de téléphone

Du Mexique vers la France :
00 + 33 + code régional + numéro de tél

Décalage horaire

À Playa del Carmen et Cozumel, comptez -6h en hiver et -5h en été par rapport à Paris. On parle de la Hora del Centro.


Notre forfait « Plongée 7 jours à Playa del Carmen » comprend :
Le vol régulier aller / retour PARIS – CANCUN
Les frais de dossier
L’accueil et les transferts aéroport – hôtel – aéroport
7 jours / 6 nuits en hôtels 3* en chambre double standard, petit-déjeuner inclus
– Le forfait 10 plongées sur 5 jours (matériel non fourni sauf bloc et lestage)
– Le savoir faire de Phocea Mexico, notre partenaire plongée au Mexique
Guides de plongée francophones
à partir de 1 590 €

Playa del Carmen (Mexique)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 4.6 km/h
Humidité : 92%
29°C
  • Vendredi Demain 29 °C
  • Samedi   29 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Besoin d’un conseil, d’une information ?

Vous avez aimé cette page ? Faites-là découvrir à votre entourage, partagez-là.



Dive and See Tours

Merci de respecter les Copyrights photos !

logo